Vous vous demandez quels Champagnes et vins servir à votre mariage? Vous ne savez pas de combien de bouteilles vous aurez besoin ? Vous voulez que vos invités soient heureux, mais vous ne voulez pas non plus gaspiller de l’argent…
Vous et votre époux ou votre future épouse pourriez avoir un champagne ou un vin que vous aimez tous les deux; peut-être quelque chose que vous avez bu lors d’une date spéciale ou ce que vos parents ont bu à leur mariage. Si ce n’est pas le cas, il existe de nombreuses ressources utiles disponibles en ligne qui peuvent vous aider à prendre une décision.
Les conseils suivants vous aideront à prendre une décision éclairée et satisfaisante sur le plan financier pour votre grand jour.
Comment choisir le champagne personnalisé
Bien sûr, vous voudrez déguster un Champagne ou un vin mousseux pour le toast. Beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas que le vin mousseux est en fait la même chose que le champagne; la seule différence, c’est que le vin mousseux n’est pas produit à partir de raisins de Champagne dans le Nord-Est de la France.
Le champagne et le vin mousseux sont utilisés lors de la dégustation, qui est une brève partie de la réception, vous pouvez donc aller dans les deux sens: assommer vos invités avec un Champagne haut de gamme délicieux, ou économiser un peu d’argent en optant pour une option moins chère.
Planifiez en conséquence. Rationnez deux verres de Champagne personnalisé ou de vin mousseux par invité, à moins que vous ne sachiez déjà que vous avez beaucoup de buveurs de Champagne, votre réception sera très longue ou il y aura beaucoup de toasts formels.